Les membres devraient provenir de pays européens, de laquelle les participants assistent régulièrement le Rallye d’Europe. En Comité Rallye Europe peuvent assoir un maximum de deux membres par pays. Les membres du comité sont tenus d’avoir un valide « Camping Carte International. » Ils sont membres au capacité personnelle. Donc, ils ne représentent pas leur club ou fédération, mais leur pays. Ils se paient soi-même pour leur participation au Rallye Europe et ne sont pas liés par des instructions de leur club ou fédération.
Comment peut-on devenir membre du Comité Rally Europe?
Les candidats peuvent être nommés:
par des (camping-) associations ou clubs nationaux ou régionaux, ainsi que par les membres actuels du Comité Rally Europe.
Les nouveaux membres sont élus à la majorité des voix des membres présents à l’Assemblée Générale. Si l’égalité des votes, le vote de la personne qui préside la réunion prévaudra.
Un candidat d’un pays qui est déjà représentée au sein du Comité, a besoins de soutien du compatriote déjà présent dans le Comité.
Les nouveaux candidats doivent d’être nommés par écrit chez le Président avant le 31 Décembre de l’année précédant l’assemblée générale.
Résiliation de l’adhésion
L’adhésion prend fin par décès, démission ou exclusion. Dénoncent doit personnellement et par écrit au président du Comité. Exclusion que si un membre porte atteinte aux intérêts du Comité. Pour exclusion d’un membre une majorité des 2/3 décidé par l’Assemblée Générale est obligatoire.
Le présidium est composé du président, vice-président, trésorier et secrétaire. Ils sont élu par le Comité au scrutin secret – à la présidence pendant trois ans – par décision majoritaire. Afin d’assurer la continuité on travaille avec un calendrier de retraite.
Si lorsque la période par démission ou d’autres raisons (par exemple de la mort) un fonction est libéré dans la présidence intervenant, le présidium peut coopter un candidat. La voix du président est prépondérante dans ce domaine. Ce candidat peut être élu lors de la prochaine Assemblée générale.
Ceux qui optent pour un poste au présidium doit présenter sa candidature au plus tard le 31 Décembre de l’année précédant l’assemblée générale par écrit au président du Comité.
Malheureusement, nous devons dire au revoir à Diny de Jong, elle a été notre secrétaire pendant de nombreuses années et un merveilleux membre du comité du rallye, depuis le tout début. Elle est décédée en aout dernier à l'âge de 81 ans. (31 mars 1941 – 26 aout 2022)
Ses mots pour vivre étaient:
Yesterday is history, tomorrow still a mystery today is a gift, the PRESENT
(Hier c'est l'histoire, demain encore un mystère aujourd'hui est un cadeau, le PRESENT)
Tu vas nous manquer Diny, merci pour tout l'enthousiasme joyeux et optimiste et les remarques amusantes.
Le ‘Comité Rally Europe’ a été fondée en 1961, le lundi de Pentecôte dans le 1er Rallye Europe des campeurs et caravaniers à Remich, Luxembourg.
Lors de l’assemblée générale du 20 mai 1994 à Gand, Belgique on a établis des statuts, puis le Comité étaient officiel enregistré comme ‘association sans but lucratif’ auprès du RCSL au Luxembourg.
Le but de cette association est d’encourager tous les campeurs en tente, caravanes et caravanes à moteur (ci-après dénommé « campeurs ») de participer à une réunion appelée ‘RALLYE EUROPE’. Ce rallye est organisé chaque année à la Pentecôte dans un autre pays en Europe et doit contribuer ainsi à la création et l’entretien des contacts amicaux entre les campeurs de tous les pays d’Europe. Les frontières, la politique et la religion ne joue aucun rôle. Donc, la propagande politique et religieuse est interdit pendant le Rally Europe.
Que fait le Comité?
Chaque année, lors de Rallye Europe, le Comité tiens deux réunions:
1. L’Assemblée générale du Comité, qui décide de la composition du Comité
et de la Finance.
2. La Réunion du Comité avec les organisateurs à la fin du rallye. Il a tenu le rallye est évalué. En outre, il est de décider de l’endroit où des Rallyes seront organisé en l’avenir et á quelle club, association l’organisation est confiée.
Le Comité évalue si les futurs organisateurs puissent organiser un rallye l’Europe et de nommer chaque année une délégation pour vérifier sur place le programme proposé et le choix du site du rallye, avant le rallye est confiée à un organisateur. Cette délégation est autorisée d’annuler la Rallye Europe, si, lors de la visite d’inspection, que le programme annoncé et le site du rallye ne répond pas aux conditions.
En outre, le Comité surveille le prix du Rally et la relation entre cette prix et le programme offert par les organisateurs.
Attention : La responsabilité de l’organisation et la mise en œuvre du Rallye Europe réside uniquement avec le club ou la fédération organisateur.